LE R.A.S.A.
 
 

A l’origine le RASA Rugby Association Sports Algéroise,  filiale du GALIA ; son Président fondateur était M. REANT ; ensuite, c’est devenu un club cycliste…..

Renseignements fournis par Yvan POUYAUD de Nice.

Le siège du RASA se trouvait au Bar Alphonse avenue du Frais Vallon.
Il y avait un escalier en fer qui descendait dans une salle de billard ; elle nous servait de lieu de réunion pour notre club.
Je vais te citer quelques noms de licenciés, dans l’ordre des Champions. La liste est longue et ce serait trop long à énumérer :
ZELASCO (sans commentaire)  Marcel et Emile MOLINES. Marcel est le seul Algérois à avoir gagné une étape du Tour de France en 1950 à l’ arrivée  de Nîmes. SOLER VINCENT (a couru lui aussi au Tour de France) LAUZE, LLORCA, ROSCO, ROMEIL, VELOTI, , HUERTA, GOMEZ, GALIANA, Léon et François LEGRAS, ALCARAZ, GERVAIS, MAILLOT, ASSANTE, LOASES (Champion du Monde des vétérans en 1977 à Hyères Fédération FISMAR.
Ceux du quartier des Tournants :  Fernand et Paul CATANIA (avenue Gandillot), CENTONZE (rue Dordor), Edouard JEANTET, et SALARINO (rue Levacher), GREUTER (rue Dupuch)… Ils ont tous gagné des courses  ou étaient Champions d’ Alger sauf les CATANIA…
En ce qui concerne l’équipe Algéroise qui s’est taillée la part du lion dans la finale Algérienne du Pas DUNLOP, ils sont 10 et parmi eux quelques noms du quartier LEVACHER, de gauche à droite :

SALARINO, PEYDRO (vainqueur), MASSIP, CORBELLI, FAURE, SALORD, BACHELIER, SANCHEZ et MUNOZ.